Reine Epassy, l’expérience collaborateur au coeur de sa stratégie managériale

0
113

(BFI) – Son nom est synonyme de créativité et de valeur ajoutée dans l’univers des RH au Cameroun.

Dans un environnement où bon nombre de personnes sont encore convaincus que la femme se doit de jouer les seconds rôles ou même de la figuration, Reine Epassy, de par son intelligence, sa grande capacité de résilience et surtout sa passion pour l’humain, démontre à suffire au quotidien, qu’elle se situe au premier rang de ces étoiles managériales Camerounaises dont les compétences éprouvées alliées à leur expérience considérable sont nécessaires à la croissance économique du Cameroun.

Et si sa jeunesse et sa parfaite maîtrise des deux langues officielles du Cameroun constituent un atout essentiel dans sa gestion quotidienne du capital humain de la filiale Camerounaise du groupe banque Atlantique, il faut également avouer que l’expérience collaborateur constitue un point plus qu’important de sa stratégie managériale tant elle estime que l’expérience proposée au personnel doit être de qualité égale à celle proposée à la clientèle de toute entreprise. Un engagement assez intéressant qui porte les germes de ses 15 années d’expérience pratique et pertinente dans le développement du capital humain d’organisations de divers secteurs.

Titulaire d’un Law and Logic Bachelor de l’université de Buéa (l’une des meilleures du pays) ainsi que d’un Master of Arts in Human Resources Management de The University of Bolton, Angleterre, elle démarre sa carrière au sein de Cineworld C=cinemas Ltd en qualité de Multifunctional/HR Trainee. Au terme de plus de trois années durant lesquelles elle développera de manière considérable ses compétences, elle reviendra dans son pays, le Cameroun où, dès 2011 et ce pendant 8 mois, elle occupera les fonctions de Human Resources Projects Advisor au sein de Diageo – Guinness Cameroon S.A.

Plus-tard, elle va rejoindre Chococam Tiger Brands en qualité de HR Business Partner et là encore, elle n’y mettra pas long tant sa passion pour la banque, précisément les banques panafricaines, la conduira au sein d’Ecobank Cameroun où elle devient dès Décembre 2012, Country Talent Manager. Et telle une fleur dont les pétales illuminent le ciel au fur et à mesure qu’elle éclot, elle montera en puissance en rejoignant UBA Cameroon  en Février 2014 où en plus de quatre années, elle aura démontré toute maestria et son génie dans la croissance de la banque (HR Business Partner puis Regional HR Business Partner CEMAC). Passionnée de gastronomie et de design intérieur, elle est depuis 2018, la DRH de Banque Atlantique Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here