« Permettre aux Gabonais de se loger décemment » Hermann Kamonomono, Directeur général SNI Gabon

0
69
Hermann Kamonomono

(BFI) – Résoudre le sempiternel problème de déficit en matière de logement. C’est l’une des missions sinon, la principale qui incombe à Hermann Kamonomono, Directeur Général de la Sosiété nationale immobilière (SNI).

Il s’agit pour lui, de favoriser un accès à la propriété foncière au plus grand nombre de Gabonais. Une action qui s’inscrit dans les missions de la Société nationale immobilière (SNI), en charge de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de logement.

Chantre l’accession à la propriété foncière, la SNI, qui se veut être une entreprise citoyenne, entend offrir l’opportunité aux Gabonais d’acquérir facilement un logement. Elle est également devenue au fil du temps, l’unique bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement. Une ambition matérialisée par de nombreux projets qui, malgré la crise conjoncturelle que traverse le pays, tendent à se concrétiser peu à peu avec la détermination de sa direction générale.

Avec plus de 6000 logements construits depuis sa création, la société anonyme d’intérêt national s’est érigée en pilier de la mise en œuvre de la politique nationale du logement mais surtout de l’accès à la propriété foncière. Une mission matérialisée ces dernières années par le lancement de l’opération « Un titre foncier. Une garantie » avec pour objectif, la régularisation foncière de près de 1400 citoyens occupant illégalement certaines parcelles identifiées dans des sections de la province de l’Estuaire.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here