Orange Cameroun soutien les médias camerounais dans la production de l’information en temps de crise

0
751
IMG
Debout; Mme Elisabeth EHABE, Secrétaire Générale Fondation Orange et M. Yves KOM, Directeur Marketing et Communication

(BFI) – Résolument engagée dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’opérateur de téléphonie mobile, Orange Cameroun, via sa Fondation, a manifesté son soutien aux acteurs des médias du Cameroun en offrant à chaque organe de presse partenaire un don composé de masques et de gels en prélude à la journée mondiale de la liberté de la presse.

« L’information est un droit fondamental. Face au COVID-19, l’information peut sauver des vies. Je tiens à rendre hommage aux journalistes, femmes et hommes qui s’engagent et prennent des risques pour nous tenir informés », a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO. « Leur travail est plus important que jamais car ils aident le public à savoir comment agir et les gouvernements à prendre des décisions en connaissance de cause », a-t-elle ajouté.

De concert avec l’ensemble de la communauté internationale, l’entreprise citoyenne de téléphonie mobile, à travers sa Fondation, a remis un important don aux acteurs de la communication constituée de 600 masques et gels. La cérémonie de remise de don s’est tenu samedi 02 Mai 2020 à l’immeuble siège de Orange Cameroun en présence de Mme Elisabeth EHABE, secrétaire générale de la Fondation Orange et M. Yves KOM, Directeur marketing et Communication.

IMG
Une attitude de Mme Elisabeth EHABE, Secrétaire Générale de la Fondation Orange Cameroun

Afin d’éviter « une dangereuse épidémie de désinformation », Orange Cameroun a idéalement anticiper sur la mauvaise pratique quotidienne des hommes de médias en leur apportant son soutien matériel en cette période de crise et de confinement car il s’agira de défendre la nécessité d’une presse libre pour contrer les fausses nouvelles qui mettent des vies en danger et sapent les réponses médicinales à la pandémie du Covid-19.

Cette cérémonie de remise de don a évidemment été le moment favorable de présenter M. Yves KOM, le nouveau directeur marketing et communication de Orange Cameroun au hommes de médias.

Depuis le début de la pandé­mie de Covid-19 au Came­roun, Orange Cameroun s’est particulièrement distinguée par son engagement après des pouvoirs publics. On se sou­vient qu’en toute fin du mois de mars 2020, Orange Came­roun avait décidé un premier déblocage de 100 millions de FCFA pour soutenir la stra­tégie gouvernementale de riposte contre la maladie. Il était question, entre autres, de financer l’acquisition de matériel médical afin de ren­forcer les capacités techniques et médicales du pays.

Fin avril 2020 dernier, l’opérateur de téléphonie mo­bile a une fois de plus, à travers sa Fondation, marqué son engagement aux côtés des pouvoirs publics dans cette lutte pour barrer la voie au Covid-19 à travers un appui financier supplémentaire de 80 millions Fcfa en faveur de l’association Ascovime. Une association humanitaire camerounaise dont la mission est de lutter contre l’analphabétisme et les maladies dans les zones rurales du Cameroun en fournissant gratuitement des soins médicaux et des fournitures scolaires.

Dans cet élan de solidarité, l’entreprise n’oublie pas les actions qui bénéficient direc­tement aux populations. Aus­si, elle a mis en place un cer­tain nombre de facilités pour ses clients et le grand public. Une gratuité des frais sur les transferts d’argent compte à compte, sans limite de mon­tant, via Orange Money avait été instituée afin de limiter les manipulations de cash.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here