Orange Cameroun offre des contrats d’assurances santé aux journalistes

0
58

(BFI) – En cette journée mondiale de la liberté de la presse lundi 3 mai 2021, l’opérateur mobile, Orange Cameroun, a rencontré les professionnels des médias pour renforcer un peu plus leurs relations et améliorer les conditions de travail des journalistes. Grâce à cette sollicitude d’Orange Cameroun, ces journalistes vont bénéficier, sur une période d’un an, de l’offre « AssurTous », fruit d’un partenariat entre l’opérateur de mobile et Atlantiques assurances.

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Frédéric Debord, Directeur général de Orange Cameroun, a procédé à la remise des attestation d’assurance santé et accident à une cinquantaine de journalistes membres du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), de la Cameroon Association of English Speaking Journalists (Camasej) et de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). Grâce à cette sollicitude d’Orange Cameroun, ces journalistes vont bénéficier, sur une période d’un an, de l’offre « AssurTous », fruit d’un partenariat entre l’opérateur de mobile et Atlantiques assurances. Ce produit d’assurance, dont les cotisations sont payées mensuellement par Mobile Money, est conçu pour des personnes aux revenus modestes et des PME et PMI désirant offrir des soins de santé de qualité à leurs employés.

«Je m’honore de poursuivre, ce jour, une tradition qui vaut la reconnaissance de Orange Cameroun, pour les historiens de l’instant, ainsi que vous a appelés Albert Camus. Nous savons combien votre noble métier est important pour la société, d’une manière générale. C’est conscient des risques pris par les journalistes dans l’exercice de leur profession que nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre volonté d’accompagner les chevaliers de la plume que vous êtes, pour permettre de donner le meilleur de vous-mêmes et ainsi vaquer plus sereinement à la collecte, au traitement et à la restitution de l’information », a indiqué Frédéric Debord, le Directeur général d’Orange Cameroun. 

Baptisé «Mon Pass Santé 2021», les journalistes bénéficiaires de l’offre disposent d’un plafond de soins gratuits évalués à 400.000 Fcfa pour l’année 2021. AssurTous assure traditionnellement une couverture à 100% à ses souscripteurs moyennant le versement d’une prime de 2500 FCFA par mois ou 30.000 FCFA par an: «grâce aux conventions que nous avons signées avec une banque et des compagnies d’assurances, il vous est désormais possible de souscrire à une police d’assurance santé et accident, à moindre coût, selon un parcours simplifié. La gamme AssurTous est une offre multiforme d’assurance santé et accident destinées à toutes les bourses. Contrairement aux offres classiques, elles vous couvrent en cas de maladies de notre environnement quelque soit votre niveau de revenus. Elles sont conçues et destinés aux personnes à revenus modérés et aux entreprises (PME/PMI) qui désirent fournir des soins de santé de qualité aux employés et à leurs familles à des prix bas », a ajouté Frédéric Debord.

Les soins de santé et accidents AssurTous sont recevables à travers un réseau constitué de près de 500 centres médicaux agrées Atlantique Assurances. La compagnie d’assurances offre une gamme diversifiée de services (AssurTous Accident, AssurTous Santé, AssurSanté Basic, AssurSanté Medium, AssurSanté Premium, AssurSanté Gold, et AssurSanté Senior). Après Douala, les autres journalistes du Cameroun bénéficieront dans les prochaines semaines des retombées du partenariat entre Orange Cameroun et Atlantique Assurances. «Orange Cameroun, en activité depuis 1999, compte plus de 10 millions de clients. Opérateur majeur dans le domaine de la téléphonie mobile au Cameroun, l’entreprise est un acteur important dans le développement socioéconomique du pays. Non seulement contributeur de premier rang à la trésorerie d’Etat en respect de ses obligations fiscales, Orange Cameroun qui se positionne comme le partenaire majeur de la transformation numérique dans notre pays, est surtout une entreprise à l’écoute de son environnement et de ses parties prenantes qu’elle a placés au cœur de ses priorités», a conclu le Directeur général de Orange Cameroun. 

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here