« Orange Cameroun est une entreprise citoyenne qui tient ses promesses » Frédéric Debord, DG Orange Cameroun

0
251
Orange

(BFI) – Ce mardi 16 juin 2020, la Fondation Orange Cameroun est passée de la parole à l’acte pour témoigner son engagement et sa solidarité au Gouvernement Camerounais dans la lutte contre le Covid-19

« Orange Cameroun est une entreprise citoyenne qui tient ses promesses » revèle Frédéric Debord, Directeur Général d’Orange Cameroun lors de son propos liminaire adressé au Ministre Camerounais de la Santé, Manaouda Malachie.

Dès le début de la crise, Orange Cameroun à travers sa Fondation s’est engagée d’une part à soutenir les pouvoirs publics à lutter efficacement contre le COVID 19 en offrant une dotation en matériel de santé d’une valeur globale de 164 294 482 frs CFA. D’autre part, la Fondation a mis à disposition des fonds (soit 19 650 000 frs) destinés à accompagner les initiatives locales des associations, acteurs de de la société civile voire des communautés territoriales décentralisées dans le cadre de cette lutte contre la pandémie. C’est dans cette logique que se tient ce Mardi 16 Juin 2020 la remise solennelle de la première partie dudit matériel. La deuxième partie du matériel sera remise dès réception auprès des fournisseurs locaux et des fournisseurs internationaux par Fret aérien et maritime au départ de la Chine.

Matériel

Conscient de l’impact du Covid-19 sur les plans sanitaire, social et économique, Orange Cameroun via sa Fondation n’a pas attendu pour s’associer aux efforts des pouvoirs publics afin de garantir aux victimes l’accès à une prise en charge sanitaire de qualité. « L’occasion qui nous réunit ce jour nous permet de matérialiser cette collaboration » indique M. Debord

La pandémie du Covid-19 qui frappe l’ensemble des pays du monde, une fois la surprise passée, les premières peurs surmontées, a permis à cette entreprise citoyenne de mettre en œuvre son devoir de responsabilité et de solidarité envers notre prochain.

Rappelons que dès l’entame de cette pandémie, Orange Cameroun fut parmi les premières entreprises à soutenir l’action des pouvoirs publics par un don de 100 millions de FCFA en matériel médical et sanitaire. « Les statistiques sur l’avancée de la pandémie, nous ont convaincu de la nécessité de fournir des efforts supplémentaires. Il a donc été convenu à la suite d’une concertation avec le Top management de la Fondation du Groupe Orange que soit accordée à notre filiale une enveloppe supplémentaire équivalent à 80 millions de FCFA d’équipements sanitaires, portant ainsi notre modeste participation à 180 millions de FCFA. » relate le Directeur général d’Orange Cameroun

Au moment de vous remettre symboliquement ces quelques lots, je voudrais solennellement ici vous exprimer notre admiration pour votre perspicacité, vous priant de transmettre à l’ensemble de la communauté sanitaire et médicale en première ligne de la lutte contre le Covi-19, la reconnaissance que nous oublions trop souvent de leur témoigner. » a conclu Frédéric Debord.

La Fondation Orange Cameroun dans le cadre de ses activités, porte son action sur trois axes majeurs parmi lesquels la santé, particulièrement là où les conditions sociales font obstacles.

Elle accorde une importance capitale à la promotion d’une éducation et d’une formation professionnelle de qualité dans le pays. Cet axe prioritaire se situe au centre de ses actions, car il s’agit d’assurer l’avenir du Cameroun en préparant la nouvelle génération.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here