Orange Botswana a mis à niveau son réseau télécoms en passant à la 4G+

0
140
Orange

(BFI) – Certains clients d’Orange Botswana expérimentent déjà la norme télécoms 4G+ à Gaborone et Francistown. La prochaine étape sera la couverture progressive du pays. En plus de l’amélioration du réseau, Orange a également baissé ses prix d’accès à Internet et veut conquérir de nouvelles parts de marché.

L’opérateur de téléphonie mobile a mis à niveau son réseau télécoms. Pour répondre aux besoins grandissants des consommateurs suscités par le coronavirus, Orange a lancé la 4G+. La nouvelle norme du réseau augmente les taux de transfert de données permettant des téléchargements et une navigation plus rapide, ainsi que l’envoi et la réception plus rapides de gros fichiers.

La 4G+ est déjà disponible à Gaborone la capitale et à Francistown la deuxième ville du pays. Orange a prévu d’étendre son réseau 4G+ dans la plupart des régions du pays – urbaines et rurales – dans les plus brefs délais. Il remplacera progressivement le réseau 4G que l’entreprise a été la première à lancer dans le pays en février 2015.

En plus de l’amélioration des capacités de son réseau télécoms, Orange a également procédé à une baisse des coûts d’accès à Internet. La société télécoms voudrait, à travers ces actions stratégiques, séduire de nouveaux abonnés et améliorer sa part de marché. Actuellement, Orange est deuxième du marché télécoms derrière Mascom majoritairement détenu par MTN Group et devant Botswana Telecommunications Corporation l’opérateur historique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here