Orabank et Sanlam assurances s’associent pour combler le nombre de gap dans l’offre à la clientèle

0
167

(BFI) – Orabank Gabon et Sanlam Pan Assurances ont procédé, mercredi 16 juin à Libreville, à la signature d’un accord pour mutualiser leur complémentarité et fournir des produits financiers hybrides complémentaires aux Gabonais. La convention vise essentiellement à déterminer les conditions et modalités pour la conception et le développement des contrats d’assurance actuels et futurs.

Le document a été paraphé, pour l’établissement bancaire, par son directeur général adjoint Christ-Didier Mengome, et pour la filiale gabonaise du groupe d’assurance sud-africain, par son directeur général Roger-Marc Pouget.

Selon les deux responsables « ce partenariat traduit la complémentarité des deux groupes dans les domaines bancaires et d’assurances. En même temps qu’il présage des perspectives de synergies et d’optimisation du potentiel significatif de création de valeurs ».

En somme, « cette convention permettra de combler un certain nombre de gaps dans l’offre à la clientèle d’Orabank », a laissé entendre M. Mengome. Non sans indiquer que, dans la première phase de mise en œuvre, il faudra être affilié à la banque pour bénéficier des produits d’assurances qui seront proposés, en attendant leur élargissement.

Pour M. Pouget, le groupe Sanlam a identifié qu’en Afrique, la santé est le domaine essentiel de prospérité et de garantie. Malheureusement, dans ce domaine, il y a peu de produits pour les familles individuelles, sauf entreprises.

« Aujourd’hui, Orabank et Sanlam vont mettre à la disposition des clients des produits sur la santé, en particulier sur l’indemnisation de l’hospitalisation qui permet de vivre plus sereinement » , a-t-il souligné.

Depuis plusieurs années, les principaux groupes bancaires et d’assurances présents en Afrique se fixent comme objectif de développer la « bancassurance ». Mais ils butent sur un obstacle majeur à savoir le faible taux de bancarisation des ménages et des petites entreprises.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here