Eliane Houphouet-Boigny, nommée à la tête de MTN Guinée-Bissau

0
155
Eliane Houphouet-Boigny

(BFI) – MTN Group a le plaisir d’annoncer la nomination d’Eliane Houphouet-Boigny en tant que PDG de MTN Guinée-Bissau, à compter du 1er juillet 2021, la dernière femme à prendre la tête d’une opération MTN.

Le groupe MTN fait progresser le leadership des femmes avec le nouveau PDG de MTN Guinée-Bissau. « Je souhaite la bienvenue à Eliane dans la famille MTN et j’ai hâte qu’elle propulse MTN Guinée-Bissau vers de nouveaux sommets, alors que nous travaillons à la mise en place de solutions numériques pour le progrès de l’Afrique », a déclaré Ralph Mupita, président et chef de la direction du groupe MTN.

Eliane est une professionnelle chevronnée avec une carrière de plus de 20 ans et une expérience sur plusieurs marchés en Europe et en Afrique. Plus récemment, elle a occupé plusieurs postes de direction chez Nestlé, notamment Head of Innovation, Head of Business Transformation et Head of Operational Excellence & Continuous Improvement.

Eliane est titulaire de deux Masters, un en Génie Chimique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Suisse (Suisse) et un autre en Management Stratégique de HEC School of Management à Paris.

Elle succède à Freddie Mokoena, PDG de MTN Guinée-Bissau depuis septembre 2013. «Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma sincère appréciation et ma gratitude à Freddie. Il a fait un travail incroyable en dirigeant l’équipe au cours des 8 dernières années. Freddie a dirigé l’équipe à travers une période de croissance incroyable, et je suis profondément reconnaissant pour ses conseils et sa contribution inestimables à MTN », a déclaré Mupita. MTN est présent en Guinée-Bissau depuis 2005 et compte environ 900 000 abonnés.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here