(BFI) – Du 15 au 29 juin 2024, MTN Cameroon en collaboration avec l’Agence Nationale d’Appui au Développement Forestier (ANAFOR) et plusieurs autres partenaires, ont organisé une vaste campagne de reboisement à travers le Cameroun. Opération tenu dans le cadre de son programme annuel de volontariat, 30 Days of Y’ello Care.
« Nous avons le devoir de contribuer à préserver notre planète qui aujourd’hui fait face aux conséquences du réchauffement global » indique Melvin Akam, General Manager Regulatory and Corporate Affairs à MTN Cameroon.
C’est environ 2500 arbres qui ont été plantés dans les régions du Centre, Littoral, Adamaoua, Nord et Extrême-Nord du Cameroun.
Plusieurs essences ont été mises en terre parmi lesquelles Bauhinia, Neemier, Bubinga, ldoussié blanc, Tali, Padouk rouge, Eucalyptus, Palmier royal, Fraké, Safoutier, Avocatier et Corossolier.
Selon l’entreprise de télécommunication, l’objectif de cette campagne de reboisement est de contribuer à la préservation de la biodiversité, à la lutte contre la déforestation, à l’amélioration de la qualité de l’air et à la protection des sols. Les arbres plantés joueront un rôle crucial dans la régénération des écosystèmes et la lutte contre les effets du changement climatique.
« Les arbres, comme vous le savez, peuvent aider à réduire les effets du changement climatique. MTN en tant qu’entreprise responsable doit donc jouer sa partition et le fait, entre autres, en plantant ces arbres. Et ce n’est pas nouveau, MTN le fait depuis 2008, année au cours de laquelle nous avons planté 250.000 arbres dans les 3 Régions du Grand Nord. Et en 2023, toujours avec l’appui de nos partenaires, nous avons planté 1700 arbres à travers le pays sur la même période », a déclaré Melvin Akam.
Dans le cadre de ce programme de reboisement, MTN Cameroon a été accompagné par ses partenaires, les Délégations Régionales de l’Environnement, autorités locales, et les habitants de chaque région. La participation active de tous les acteurs impliqués démontre l’engagement de MTN à œuvrer pour un environnement plus sain et durable pour les communautés.
Cédric Boyomo