MTN Group s’engage à investir 1,6 milliard $ au Nigeria

0
150
MTN-group

(BFI) – Le groupe télécoms sud-africain MTN s’est engagé auprès du président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, à investir 1,6 milliard de dollars dans le réseau et le renforcement des opérations de sa filiale nigériane. L’engagement a été pris par Mcebisi Jonas, le président de MTN Group, qui a été reçu en audience par le chef de l’État nigérian le 28 janvier 2020 à Abuja.

Lors de cet entretien, Mcebisi Jonas a présenté à Muhammadu Buhari les projets dans lesquels MTN Nigeria voudrait investir sur le long terme dans le pays. Des projets que le président de la République a appréciés au regard de leur impact sur le bien-être des populations.

Il a d’ailleurs déclaré à cet effet que les projets proposés par MTN Group, « comme le projet de téléphonie rurale, compléteront certainement nos programmes de diversification économique et d’inclusion financière en reliant les producteurs basés dans les zones rurales aux consommateurs situés dans nos grandes villes ». 

Selon Mcebisi Jonas, la visite de MTN Group au président de la République fédérale avait pour objectif d’exprimer la gratitude de l’entreprise à Muhammadu Buhari « car la plupart des problèmes que nous avons soulevés lors de votre visite en Afrique du Sud [en octobre 2019, ndlr] ont été résolus et des progrès ont été réalisés sur les autres ». 

Le 10 janvier dernier, le procureur général du Nigeria annulait la demande de remboursement de deux milliards de dollars de taxes jugées impayées, émise en août 2018 à l’encontre de MTN Nigeria. Avec cette annulation, la filiale nigériane du groupe sud-africain a réglé ses derniers contentieux dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here