MTN Cameroon obtient la distinction de “Meilleur performance de réseau”

0
200
MTN Cameroun
(BFI) – L’opérateur des télécoms vient d’être certifié meilleur pour la voix et internet. Le « Prix de la meilleure performance de réseau » décerné par l’agence internationale Rohde&Schwarz, a été remis à la direction générale de MTN Cameroon, le 27 janvier dernier, lors d’une cérémonie solennelle au siège de la compagnie à Douala.

C’est une distinction de plus pour la filiale camerounaise de Mobile Telephone Network (MTN). Selon une étude menée par l’agence internationale Rohde&Schwarz, le réseau de MTN Cameroon est certifié comme étant le meilleur dans le pays pour la qualité de ses services internet et voix. L’agence internationale Rohde&Schwarz, informe-t-on, a décerné ce prix à MTN Cameroon à la suite des tests effectués au Cameroun au cours du 4e trimestre de 2019. L’étude menée à cet effet a porté sur un nombre total de 20 000 appels et des évaluations de la vitesse de l’internet sur 9 000 kilomètres à travers le territoire national.

Ces tests de qualité et de performance des réseaux, menés de manière indépendante, ont été effectués sur les réseaux de tous les autres opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun. Les résultats ont été comparés à ceux des principaux opérateurs européens de téléphonie mobile et les normes suivantes ont été utilisées pour évaluer la qualité de la voix et de l’image : qualité de la voix : POLQA (ITU-T P.863) ; qualité des données/vidéos : (UIT-T J.343.1) MOS visuel.

L’analyse des données, apprend-on, a permis à Rohde&Schwarz, une organisation internationale de renom spécialisée dans l’audit des performances des réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 5G à travers le monde en utilisant les normes et la méthodologie de l’IUT/ETSI, de placer MTN devant tous les autres opérateurs du Cameroun avec une marge globale de 61 points par rapport au deuxième meilleur opérateur ; soit 562 points contre 501 pour l’opérateur suivant. Le réseau de MTN avait, d’une part, le meilleur score en zone urbaine et sur les autoroutes pour le placement et la qualité des appels et, d’autre part, le score le plus élevé pour la qualité des vidéos et la capacité de diffusion en continu.

« MTN est particulièrement fier de ces résultats. Ils sont la preuve que les réformes menées par l’entreprise à plusieurs niveaux portent leurs fruits. Au cours des quatre dernières années, MTN Cameroon a investi massivement dans la transformation de son réseau pour lui permettre de répondre pleinement aux besoins de ses clients dans le nouveau monde numérique. Nous sommes heureux de fournir aux plus de 10 millions d’abonnés de notre réseau, les outils dont ils ont besoin pour rester connectés et mobiles partout où ils vont », s’est félicité Shoyinka Shodunke, Chief Technology and Information SystemsOfficer (CTIO) de MTN Cameroon.

Avec le meilleur réseau en qualité voix et internet du Cameroun, MTN Cameroon peut se vanter d’offrir à ses clients « une expérience exceptionnelle pour leurs besoins de communication et de connectivité. Grâce à la vitesse et à la qualité offertes par le réseau le plus rapide du pays, les utilisateurs peuvent prendre des photos et des vidéos de leurs activités quotidiennes et les partager en déplacement. En outre, ils peuvent télécharger rapidement des fichiers volumineux, écouter de la musique en ligne, émettre et recevoir régulièrement des appels vocaux en haute définition, regarder la télévision via Yabadoo et d’autres plateformes, et même jouer à des jeux en ligne ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here