MTN Cameroon et MoneyGram s’associent les transferts d’argent internationaux par Mobile Money

0
164
MTN

(BFI) – Dans un communiqué rendu public le 28 décembre, l’opérateur des télécoms MTN Cameroon, annonce qu’il est désormais possible pour ses abonnés de recevoir des transferts d’argent internationaux MoneyGram sur leurs comptes Mobile Money.

« Nos clients reçoivent l’argent directement sur leurs téléphones et peuvent en disposer sans le stress de documents à remplir ou la contrainte d’un déplacement à effectuer vers une quelconque agence », explique le directeur MTN Mobile Money de MTN Cameroon, Alain Claude Nono.

Pour sa part, indique John Gely, responsable de MoneyGram Africa, la matérialisation de ce partenariat fait partie de sa stratégie en Afrique où un grand saut a été effectué en 2020 en permettant aux usagers d’accéder aux portefeuilles mobiles et de proposer des solutions de dépôts dans des comptes.

À la question de savoir si cette activité n’est pas en porte-à-faux avec la réglementation de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) qui avait interdit, en 2017, les transactions de MTN Cameroon hors de la zone Cemac. L’opérateur indique que tout est en règle. Car « il s’agit uniquement de recevoir de l’argent et les montants sont limités », renseigne-t-on auprès de MTN.

Le portefeuille électronique de MTN Mobile Money est opérationnel au Cameroun depuis 10 ans déjà et permet aux usagers d’envoyer et retirer de l’argent, régler leurs factures sans frais dans le commerce et payer plusieurs autres services. Avec 80 000 points d’accès actifs à travers les 10 régions du pays, l’opérateur revendique ainsi le plus grand réseau de distribution national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here