L’OMS offre 14 véhicules utilitaires au Cameroun

0
261
VOITURES-OMS
(BFI) – L’Organisation mondiale de la Santé vient en appui au Cameroun dans la lutte contre le Covid-19. L’OMS a en effet offert 14 véhicules à la région du Centre. La remise officielle des clés des véhicules a eu lieu ce mardi 28 avril à l’esplanade des services du gouverneur de la région du Centre à Yaoundé.

Une fois de plus l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est venue en appui au Cameroun dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus. Cette fois, l’institution onusienne a offert au pays 14 véhicules 4×4 flambants neufs. Ceci permettra ainsi de renforcer le processus de décentralisation du dispositif de lutte contre le virus mis en place par le gouvernement.

Le Gouverneur du Centre Naseri Paul Bea s’est félicité du don. Pour lui, la région en avait bien besoin. Outre les véhicules, l’OMS a aussi mis à disposition des chauffeurs et du carburant.

« Le Centre avait besoin de ces véhicules. Nous avons des départements éloignés et enclavés comme Ngambe Tikar, Comme Yoko et autres. Ce qui fait que le besoin était énorme pour nous. Nous voulons dire merci à l’OMS. En bon observateur et bon accompagnateur, qui nous est venu en aide avec 14 véhicules et autant de chauffeurs et l’appui en carburant », a indiqué le Gouverneur du Centre.

Le représentant de l’OMS au Cameroun a, dans son propos, expliqué les raisons de cet appui à la région du Centre. « Vous savez très bien que la région du Centre est la région la plus affectée par l’épidémie Covid-19 avec plus de 1000 cas. Et c’est à ce titre qu’on ne pouvait pas rester sans appuyer la région sanitaire, afin de contrôler cette épidémie», a indiqué Christian Itama.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here