Le Port de Kribi investit 80 millions de FCFA pour assurer la continuité du service

0
257

(BFI) – En vue d’assurer la continuité de ses services en cette période de crise sanitaire, le Port Autonome de Kribi (PAK) s’est ouvert à la digitalisation.

Grace à son logiciel dénommé Progiciel de gestion Intégré (PGI) l’infrastructure portuaire assure la numérisation des opérations. L’infrastructure portuaire a également renforcé sa bande passante pour faciliter la digitalisation de ses services.

Réunions du personnel, conférence portuaire, opérations de comptabilité, gestion des ressources humaines…tout y passe. « Le Progiciel de gestion Intégré (PGI ndlr) est un pilier de notre système d’information…le commandant de bord peut tenir une conférence portuaire sans forcément avoir tout le personnel dans une même salle » confie Jean Marcel Belinga Belinga, directeur des systèmes d’information et de la documentation au PAK.

Pour faciliter le télétravail, l’infrastructure portuaire a acquis, pour son personnel, des ordinateurs portables d’une valeur de 80 millions de F CFA. Ceci étant, le port a également renforcé sa bande passante, laquelle est passée de 8 à 18 mégas. S’agissant des forfaits internet, l’on note également une augmentation considérable des coûts. « Le port a souscrit à des abonnements qui reviennent à près de 38 000 F CFA par personne chaque mois. » nous renseigne le directeur des systèmes d’information et de la documentation.

Rappelons que le 03 avril dernier, le PAK annonçait la découverte d’un cas de Covid-19 dans ses installations. Informé, le Directeur général avait déclenché un dispositif de précaution en mettant en quarantaine une trentaine de son personnel. Il a par ailleurs instauré plusieurs mesures de protection des autres travailleurs à savoir la mise à disposition des équipements de protection individuelle tels que les combinaisons, gants, masques, thermo-flash, et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here