Les compagnies d’assurances camerounaises adaptent leurs services à la prise en charge du Covid-19

0
253
Prudential Beneficial

(BFI) – Elles ont aménagé leurs horaires de travail, décidé d’une couverture sanitaire additionnelle et d’indemnités hospitalisation et décès.

Les réactions des sociétés d’assurance au covid-19 sont à géométrie variable. L’une a désigné des équipes de permanence travaillant 24h/24 tous les jours de la semaine, tandis que l’autre a mis en place une couverture additionnelle gratuite. Dans les deux cas, il y a une volonté de prendre en charge les frais médicaux des patients du covid-19. Même si l’Etat a décidé de la gratuité des soins administrés aux malades du coronavirus au Cameroun, cela n’empêche pas les sociétés d’assurance d’être présentes pour leurs clients.

Jean Marcel Monkam, CEO de Preventis Assurance, indique que : « Le coronavirus est une maladie qui est prise en charge par nos polices d’assurance et cette prise en charge ne concerne que les clients qui ont souscrit à une assurance au préalable, avant le début de leur maladie ». Au plan pratique, la compagnie a choisi d’envoyer à ses assurés les numéros de ses centres d’appels pour faciliter leur indemnisation. « En cette période de confinement déguisé, nous avons dédié une équipe qui travaille 24h/24 même les week-ends. Nous avons aussi mis à la disposition de nos clients des informations pratiques concernant les centres de prise en charge désignés par le gouvernement et nous avons déjà eu à indemniser des patients du covid-19, ces dernières semaines », précise M. Monkam.

Des mesures similaires sont prise à AXA où l’un des responsables de la société rappelle qu’il est question de « respecter ce qui a été prévu par les clauses du contrat qui nous lient à nos clients. Les horaires de travail ont été réaménagés et une cellule de permanence mise sur pied », explique-t-il. De son côté, la société Prudential Beneficial Life Insurance a renoncé à exclure les risques d’épidémie ou de pandémie de ses contrats d’assurance et a innové à travers sa campagne « Face au covid-19 ». La compagnie propose une couverture additionnelle gratuite portant sur l’indemnité hospitalisation pour tout client hospitalisé en raison du coronavirus, soit un montant de 5000 Fcfa par jour avec une limite de 30 jours. L’autre innovation de la campagne est l’indemnité décès prévoyant un capital d’un million de Fcfa à verser aux bénéficiaires en cas de décès suite au covid-19 pour les nouveaux clients et en complément du capital souscrit pour les clients dont la police d’assurance est active depuis le 1er avril dernier.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here