L’Egypte lance la construction de son premier port sec dans la capitale

0
186

(BFI) – L’Egypte vient d’approuver la construction du premier port sec du pays. L’installation, annoncée dans la ville dans la ville du 6 octobre (zone urbaine du Caire), sera le plus grand port sec d’Afrique.

La mise en œuvre du projet est confiée à un consortium comprenant : DB Schenker, une division de l’opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn AG qui se concentre sur la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement ; Elsewedy Electric Co S.A.E, anciennement connue sous le nom d’El Sewedy Cables, une société anonyme basée en Égypte engagée dans la fabrication de câbles intégrés et de produits électriques; et 3A International.

Le projet a demandé la participation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à hauteur de 176 millions de dollars US. Le port qui devrait être opérationnel en 2022, aura une capacité de 720 conteneurs par jour, soit un total d’environ 250000 EVP par an. Le futur port devrait créer au moins 3 500 emplois directs et indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here