Le Marché financier camerounais s’enrichit d’une nouvelle structure de veille

0
331
marches financiers

(BFI) – Le cabinet Jure-entrepreneur a officiellement lancé des activités de surveillance lors d’une conférence de presse lundi dernier à Yaoundé.

Scruter les marchés financiers pour orienter les décisions relatives aux capitaux et autres placements en bourse. C’est à cela que vont se résumer les activités de Jure-entrepreneur, un cabinet constitué de juristes, d’auditeurs et autres fiscalités qui ont décidé de mettre leur savoir-faire au service des entreprises publiques, des particuliers et même des multinationales. Les enjeux et contours de cette initiative ont été dévoilés lundi dernier au cours d’une conférence de presse organisée par le directeur du cabinet Samuel Tchidjo.

« Le service de veille des marchés financiers que nous lançons ce jour consiste en la surveillance et l’analyse du marché boursier. Si une entité est intéressée par des opérations sur des marchés financiers ou souhaite capitaliser, elle peut faire appel à nos services et nous allons surveiller ses actifs en bourse afin qu’elle prenne les meilleures décisions pour optimiser son rendement », a-t-il déclaré.

Le cabinet Jure-entrepreneur s’emploie donc à suivre l’actualité financière pour détecter les mouvements sur les marchés financiers monétaires, le cours des matières premières pouvant affecter une entreprise et les titres au cas où elle est côtée sur les marchés. Pour accomplir leurs missions, le personnel dispose d’une salle d’expertise des marchés high-tech, des écrans géants de suivi en direct des marchés (devises, matières premières, indices, action,… ) et d’une salle climatisée de 70 personnes avec connexion gratuite.

Outre la surveillance des marchés, la structure met à la disposition des Traders free-lance une salle meublée d’équipements de pointe pour leurs différentes opérations. Pour garantir un suivi de proximité, le cabinet dispose de cinq Traders professionnels permanents. Un expert Trader est également disponible et assure le suivi des signaux, l’analyse des options et le conseil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here