Le Gabon recherche 12 milliards de FCFA sur le marché monétaire de la Beac

0
77
BEAC

(BFI) – La direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Gabon procède ce 30 septembre à l’émission, par voie d’adjudication, de bons du trésor assimilables (BTA) d’un montant de 12 milliards de FCFA.

Ces BTA d’une maturité de 13 semaines ont une valeur nominale de 1 million de FCFA. Les souscripteurs pourront mener leurs opérations auprès des banques de la Cemac agréées comme « spécialiste en valeurs du trésor » par le ministre en charge de l’Economie de la République gabonaise : Afriland First Bank, Ecobank Cameroun, Bgfibank Gabon, Crédit du Congo, Ecobank Centrafrique, United Bank of Cameroon Ltd, United Bank for Africa Cameroun, United Bank for Africa Gabon, Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon, etc.  La date de règlement est fixée au 02 octobre 2020.

Cette nouvelle émission des BTA vient après celle du 25 septembre dernier, date au cours de laquelle, le Gabon a pu lever avec succès 18,9 milliards de FCFA sur les 15 milliards initialement recherchés. Soit un taux de couverture de 126,2867%. Le taux minimum proposé était de 3,5% et maximum : 4,5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here