AccueilSecteursEnergieLe Cameroun vend sa stratégie nationale de développement 2020-2030 aux investisseurs coréens

Le Cameroun vend sa stratégie nationale de développement 2020-2030 aux investisseurs coréens

-

(BFI) – Selon l’ambassadeur de la Corée du Sud au Cameroun, Jongham Kim, en dépit des mesures restrictives en rapport avec la pandémie du coronavirus dans le monde, deux mastodontes de l’économie coréenne ont fait le déplacement de Yaoundé, pour assister à la 10e édition du forum de coopération économique et énergétique Cameroun-Corée, qui a eu lieu hier 5 mai 2021 revèle Investir au Cameroun. Il s’agit de Korea Midland Power, entreprise publique chargée de la mise en œuvre des politiques en matière d’électricité en Corée, et du constructeur Daewoo E&C.

Aux côtés d’autres entreprises et de l’agence coréenne (Kotra) de promotion du commerce extérieur et des investissements, qui ont pris part à ce forum lancé en 2012, ces investisseurs coréens se sont fait expliquer par le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, l’importance du secteur énergétique dans la nouvelle stratégie nationale de développement 2020-2030.

« Le gouvernement entend développer l’important potentiel hydroélectrique national, le second en Afrique au sud du Sahara ; développer les énergies alternatives, notamment l’énergie solaire ; optimiser et renforcer l’utilisation de la biomasse, moderniser le réseau de transport et de distribution de l’énergie électrique. À travers ces investissements, le gouvernement voudrait, dans un premier temps, porter l’offre de 1650 MW en 2019 à 5000 MW en 2030. Dans son ambition de promotion d’un développement inclusif et durable, le gouvernement sait pouvoir compter sur le soutien technique et financier de la coopération coréenne », a indiqué Alamine Ousmane Mey.

Partenaire du Cameroun dans l’élaboration de la stratégie nationale de développement des énergies renouvelables, la Corée du Sud est encore très peu visible dans le secteur de l’électricité dans le pays.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici