(BFI) – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Paul Tasong entretenait à cet effet lundi 23 septembre dernier à Yaoundé, les experts rassemblés en leur huitième session du comité technique interministériel y relatif.
À huis clos, les experts ont travaillé en ayant certainement à l’esprit l’appel du ministre délégué auprès du Minepat, Paul Tasong : ”Je vous engage à la plus grande rigueur, afin que ne soit admis à la mobilisation des financements, que les projets satisfaisant à toutes les exigences de qualité requises par le décret du premier ministre, Chef du gouvernement ”. Il est donc question de maîtriser les coûts et la préparation des 42 projets en examen, suivant les exigences réglementaires à l’heure où le taux de croissance de l’économie camerounaise tourne autour de 4%.
Prise en compte de l’aspect climatique
Pour une économie stable, l’efficacité de l’investissement public devient une nécessité. ”Les inondations en cours dans la partie septentrionale du pays, conséquences des changements climatiques, nous rappellent la nécessité d’une meilleure prise en compte des aspects climatiques dans la maturation de nos projets”, a déclaré Paul Tasong.
En effet, la huitième session du comité technique interministériel s’est penchée sur la pertinence des projets. D’après, le chef de la cellule de maturation des projets au ministère de l’Economie,de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Narcisse Elime Obam, il y’a des dossiers qui ont encore besoin de maturation : ”Certains projets seront infirmés parce qu’il y’a des éléments manquants ”.
Il faut dire que ces travaux du comité technique s’inscrivent dans le cadre de la préparation du budget de l’exercice 2025 de l’État du Cameroun.