(BFI) – Union Bank of Nigeria a rejoint le programme de financement du commerce mondial de la SFI et a bénéficié de ce fait, d’une facilité de 40 millions $. Le montant permettra à la banque d’améliorer l’accès au financement en faveur d’entreprises commerciales.
Union Bank of Nigeria bénéficiera d’une facilité de 40 millions $ qui sera allouée par la Société financière internationale (SFI). Cette facilité fait suite à l’adhésion de la Banque au programme de financement du commerce mondial de la SFI. L’établissement bancaire dirigé par Emeka Emuwa sera de ce fait éligible au mécanisme de garantie du programme qui lui permettra de se prémunir contre des risques de non-paiement sur des transactions commerciales.
Union Bank prévoit de ce fait d’accroître ses prêts en direction des entreprises commerciales locales. Cotée sur le Nigerian Stock Exchange, la Banque aura également la possibilité d’établir des partenariats avec des banques internationales membres du programme. Ces partenariats pourront déboucher sur des accords de prêts en faveur des entreprises nigérianes. Union Bank of Nigeria pourra aussi établir des correspondances bancaires avec de nouvelles institutions financières.
Commentant cette opération, Emeka Emuwa a indiqué que cette facilité élargira les offres de financement de la Banque en faveur des entreprises commerciales. « Même en ces temps particuliers, nous restons concentrés sur la contribution à la croissance économique en développant des solutions sur mesure qui aident nos clients à exploiter les nombreuses opportunités qui existent encore sur le marché nigérian », a-t-il déclaré. Quinze années après sa mise sur pied, le programme de financement du commerce mondial de la SFI a soutenu de nombreuses institutions financières sur le continent.
Placide Onguéné