La SABC veut s’associer à la Camwater pour installer les stations de lavage de mains dans les marchés

0
80

(BFI) – Face à la résurgence du Covid-19 dans le pays, le groupe SABC, leader du marché brassicole au Cameroun, envisage de renouveler son initiative d’installation de 100 stations de lavage des mains dans les principaux marchés des 10 régions camerounaises revèle Investir au Cameroun.

C’est ce que révèle une correspondance adressée ce 31 mars 2021 par la SABC au directeur général de Camwater, l’entreprise publique de production et de distribution de l’eau potable.

En effet, cette fois-ci, le groupe SABC sollicite un partenariat avec cette entreprise publique, en vue de l’approvisionnement en eau des stations de lavage de mains qu’ambitionne d’installer la société brassicole dans les marchés du Cameroun.

« Nous vous proposons d’être partenaire de premier rang de ce programme, afin de faciliter l’accès à l’eau potable pour le ravitaillement des stations de lavage des mains. Si vous y consentez, ce que je souhaite vivement, ce partenariat vous donnera la possibilité de co-brander les cubitainers et de mettre en œuvre votre citoyenneté reconnue », écrit le DG de la SABC, Emmanuel de Tailly, à Gervais Bolenga, le DG de Camwater.

Au cours de la première vague du Covid-19 au Cameroun, la campagne d’installation des stations de lavage des mains dans les marchés par le groupe SABC avait été lancée le 7 mai 2020 à Douala, la capitale économique. Elle s’était poursuivie jusqu’au 15 du même mois dans les autres villes du pays.

Accompagnée de campagnes de sensibilisation pour le respect des mesures-barrières, cette initiative du groupe SABC participe à la promotion du lavage des mains à l’eau coulante et au savon dans des lieux populaires comme les marchés. Pour rappel, le lavage des mains à l’eau coulante est l’une des principales mesures-barrières préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour freiner la propagation du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here