La SABC inaugure un nouveau centre de distribution à Loum

0
34

(BFI) – La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), leader du marché brassicole dans le pays, a procédé le 5 octobre 2021, à l’inauguration de son nouveau centre de distribution de Loum, localité située dans la région du Littoral et ouvrant sur la région du Sud-Ouest.

Construit sur une superficie de 6000 m², le centre de distribution de Loum est constitué d’un magasin de produits finis ; un magasin d’emballages vides ; des bureaux ; des installations sanitaires et de détente pour le personnel et les visiteurs ; ainsi que des espaces d’entreposage non bâtis.

« Le centre de distribution que nous inaugurons aujourd’hui avait été ouvert au public pour la première fois en 1988. Face à des enjeux de sécurité, nous avons été amenés en 1998, à prendre la difficile décision de partir de Loum. 23 ans après, nous voici de retour et nous entendons nous y installer durablement, grâce à votre soutien. Oui ! Nous entendons rester durablement à Loum grâce à la volonté de sa population de participer au développement socio-économique de cette localité », a déclaré le directeur général de la SABC, Emmanuel de Tailly.

Investissement d’un montant de plus 500 millions de FCFA, la réhabilitation de ce centre de distribution, apprend-on, fait partie du plan stratégique d’investissement triennal de 65 milliards de FCFA, adopté et mis en œuvre par la direction générale de cette entreprise brassicole depuis l’année 2017.

« Cet investissement réalisé dans un contexte difficile marqué la crise sanitaire liée au coronavirus vise à se rapprocher encore plus près des populations, afin d’assurer une disponibilité et une qualité constantes de ses produits au meilleur prix, et au travers d’un réseau de distribution performant au service de ses clients, dans le cadre d’un processus respectueux de l’environnement avec une véritable valeur ajoutée locale », soutient la société brassicole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here