AccueilFinanceBanquesLa recapitalisation de la Bicec reporté au 31 mars 2020

La recapitalisation de la Bicec reporté au 31 mars 2020

-

(BFI) – Faisant référence à l’avis d’émission d’actions nouvelles, publié le 24 décembre 2019, à l’attention des actionnaires, Rémy Raffi, directeur général adjoint de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale de Banque centrale populaire (BCP), informe que la date des souscriptions initialement prévue pour le 19 janvier 2020 a été reportée au 31 mars prochain.

Rémy Raffi n’explique pas les raisons de ce report de pratiquement deux mois. Il précise cependant que « les libérations se poursuivent par versement d’espèces, virement dans le compte bancaire ouvert à cet effet au nom de la Bicec dans ses livres et par compensation de certaines créances liquides exigibles ». Des sources parlent d’une augmentation de capital à plus de 20 milliards FCFA. Mais l’information n’est ni confirmée ni infirmée.

Pour l’heure, très peu d’informations filtrent sur l’augmentation de capital de la Bicec. Elle a récemment été rachetée au groupe français Banque populaire Caisse d’épargne (BPCE) par le marocain BCP. Ce dernier est donc devenu, fin 2019, l’actionnaire majoritaire de cette banque à hauteur de 68,5%. Avec son statut de société anonyme, le capital de cet établissement de crédit est pour l’instant estimé à 12 milliards FCFA.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici