La Nigériane Jumoke Dada sublime les meubles avec le pagne africain

0
495
Jumoke

(BFI) – Jumoke Dada (photo) est la fondatrice de Taeillo, une start-up qui fabrique du mobilier moderne recouvert de pagnes africains.

Elle a créé son entreprise en 2016 avec pour objectif de refléter une image des cultures africaines à travers les meubles. « Je me suis rendu compte que nos arts et métiers traditionnels ont évolué au fil du temps pour inclure des objets pratiques et décoratifs », explique-t-elle sur Startup Digest.

Cette architecte de formation raconte qu’au départ, elle n’avait pas de financement, mais juste un ordinateur et son idée. Par la suite, elle a pu avoir une commande de 131 euros qui l’a aidé à fabriquer ses premiers meubles. Les réalisations de Jumoke ont satisfait son client qui n’a pas hésité à la recommander à d’autres acheteurs, ce qui l’a aidée à générer des revenus qu’elle a réinvestis dans l’entreprise.

Pagne

S’exprimant sur ses objectifs de développement commercial, Jumoke prévoit d’étendre davantage sa capacité de production en utilisant les nouvelles technologies pour gagner en visibilité. De même, elle prévoit d’avoir une salle d’exposition de meubles au Nigéria et dans les grandes villes africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here