La création d’une banque digitale en gestation au Togo

0
60

(BFI) – Le gouvernement du Togo ambitionne la mise en place d’une banque digitale destinée à offrir des services financiers digitaux. Ceci, dans le cadre de sa stratégie d’inclusion financière qui vise, entre autres, le renforcement du cadre d’intervention de l’Etat en faveur de l’inclusion financière et l’amélioration de la couverture géographique des services financiers.

« Notre ambition au Togo, c’est de mettre en place une banque digitale. Ce n’est pas que de digitaliser les services financiers, mais c’est de mettre en place une structure bancaire 100% digitale pour soutenir notre économie et nous permettre de couvrir l’ensemble de notre territoire géographique parce qu’on a des fractures numériques malgré les progrès en terme d’inclusion financière », a expliqué Mazamesso Assih, ministre chargée de l’Inclusion Financière et de l’Organisation du Secteur Informel, au webinaire international organisé les 14 et 15 janvier par le gouvernement du Bénin sur la réponse sociale face à la Covid-19 en Afrique.

Premier pays de l’UEMOA au classement 2019 en matière d’accès aux services financiers, le Togo revendique déjà un taux de bancarisation élargi de 78,5%. Le gouvernement ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Il entend renforcer le cadre d’intervention de l’Etat en faveur de l’inclusion financière, améliorer la couverture géographique des services financiers et proposer de nouveaux services grâce à la création d’une banque digitale en faveur des populations qui en ont le plus besoin.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here