La compagnie nigériane Ibom Air lorgne le marché de la Cemac via Libreville et Douala

0
142
Ibom Air

(BFI) – C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une flotte de cinq biréacteurs régionaux Bombardier CRJ900 de 90 places.

Au moment où la compagnie prépare une extension de ses activités au Nigeria, elle envisage également de nouvelles dessertes en zone Cemac, notamment via le Gabon et le Cameroun. Ce qui stimulera son expansion en Afrique centrale, et «peut-être jusqu’en Afrique de l’Est à terme».

« Nous commencerons par certaines des destinations proches comme Accra [au Ghana], comme Libreville au Gabon, comme Douala au Cameroun », a déclaré à Forbes, le chef de l’exploitation, George Uriesi, faisant référence aux services sortants de Lagos et d’Uyo au Nigeria. Avant d’ajouter : «Nous ferons cela avec les CRJ

Le transporteur en démarrage a commencé ses opérations en juin 2019 grâce à un financement du gouvernement d’Akwa Ibom, le plus grand État producteur de pétrole du pays. Son réseau a été immobilisé au début de la pandémie de Covid-19, mais les vols ont repris en juillet. Calabar est devenue la quatrième destination régulière de la compagnie aérienne le mois dernier, rejoignant la capitale Abuja, le centre financier de Lagos et Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom.

Investir au Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here