La COBAC autorise le paiement des dividendes bancaires, après trois ans de privation

0
87
Maurice Christian Ouanzin, Secrétaire général de la COBAC

(BFI) – Par correspondace signée du Secrétaire général la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC), Maurice Christian Ouanzin, le régulateur du secteur bancaire en Afrique centrale a annoncé le 13 septembre 2022 dernier, à Douala au Cameroun, la levée de sa mesure portant suspension du paiement des dividendes bancaires aux actionnaires dans la zone de la Communauté économiques monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), décision prise le 30 juillet 2022.

Les actionnaires de nombreux établissements bancaires de la CEMAC vont bientôt rentrer dans leurs droits via le paiement de leurs dividendes suspendus depuis bientôt trois années d’exercice.

L’information de l’autorisation du paiement des dividendes bancaires aux actionnaires par la COBAC a été signée par son Secrétaire général Maurice Christian Ouanzin pour annuler la décision prise le 30 juillet 2020.

“J’ai l’honneur de vous transmettre ci-joint, la décision COBAC D-2022/206 relative à la levée de la décision de la COBAC D-2020/104 du 30 juillet 2020 portant mesures d’adaptation de la réglementation prudentielle applicables aux établissements assujettis à la COBAC, prise par la Commission bancaire lors de sa session ordinaire du 13 septembre 2022, à Douala, République du Cameroun”, a écrit le Secrétaire général de la COBAC.

Il est vrai que cette décision va soulager de nombreux actionnaires qui avaient ajourné leurs nombreux projets à cause de cette décision qui les a privés de leurs dividendes, cependant d’autres ne pourront plus avoir ces réalisations, car ils ont perdu la vie entre-temps.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here