La banque panafricaine UBA veut « amener l’Afrique au monde »

0
83
Tony Elumelu

(BFI) – Le président du groupe United Bank for Africa (UBA) Plc, M. Tony Elemelu (Photo) et d’autres dirigeants mondiaux africains sont sur le point de célébrer la Journée de l’Afrique de cette année en commémoration de l’unité africaine lors de la troisième édition des conversations annuelles UBA sur l’Afrique. L’événement aura lieu virtuellement le mardi 25 mai 2021 à 12h WAT.

L’événement est mis en vedette par les dirigeants internationaux de l’Afrique, dont le Président du Rwanda, S.E M. Paul Kagame, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC); Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et M. Makhtar Sop Diop, directeur général, Société financière internationale (SFI).

Les conversations se tiendront en ligne www.africaday.ubagroup.com

Dans un communiqué annonçant l’événement, la banque a déclaré : «À une époque de leadership africain inégalé dans les organisations mondiales, l’UBA Africa Conversations offre l’opportunité à un public africain et mondial d’écouter directement nos distingués invités parler de la relation de l’Afrique avec le monde, des opportunités et des défis, et de leurs propres voyages personnels. »

Animées par Elumelu, président du groupe UBA et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, les discussions seront axées sur le développement de l’Afrique dans les domaines de l’économie et de la finance, du commerce, de la santé et de l’unité du continent. Le thème de cette année est « Amener l’Afrique au monde», incarné par le succès mondial des carrières des panélistes.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here