AccueilSecteursEconomieLa 2e édition du programme ELEVATE envisage financer 18 entreprises africaines de...

La 2e édition du programme ELEVATE envisage financer 18 entreprises africaines de l’énergie hors réseau

-

« J’espère un gain de connaissances et de capacités en innovation et stratégie à l’échelle de nos entreprises locales dirigées uniquement par des femmes », a déclaré Harriet Nongoola, CEO de Fena Solar, une des sociétés sélectionnées.

ELEVATE est soutenu par GET.invest, un programme européen qui mobilise les investissements dans les énergies renouvelables et qui bénéficie notamment du soutien de l’Union européenne.

Le programme offre aux entreprises sélectionnées, entre autres, un accès à des formations sur mesure basées sur les besoins et organisées virtuellement ainsi qu’un accès à des outils adaptés, y compris un guide de l’investisseur/prospectus pour guider les entreprises dans le paysage de l’investissement et du financement.

En Afrique, face à la pauvreté énergétique, l’énergie solaire hors réseau constitue un moyen rapide et abordable pour offrir un accès à l’énergie propre à des millions de personnes.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici