Karl Toriola nommé PDG de MTN Nigeria

0
174
Karl Toriola

(BFI) – À partir du 1er mars 2021, le Nigérian M. Karl Toriola occupera une nouvelle fois, la fonction de PDG au sein du groupe MTN Nigeria. Il remplace à ce poste Ferdinand Moolman nommé Chief Risk Officer de MTN Group.

Depuis 2016, il a eu à superviser la progression régulière des sociétés opérationnelles de la région, notamment le redressement de MTN Côte d’Ivoire et MTN Cameroun. Au cours de son mandat, les marchés de la Région Afrique centrale et de l’Ouest (WECA) à l’exclusion du Nigéria et du Ghana ont fait d’importants progrès commerciaux et stratégiques. Il s’agit notamment de l’amélioration des parts de marché dans la région et du développement des services financiers mobiles

A son arrivée au Groupe en 2006, Toriola a également occupé plusieurs postes opérationnels de haut niveau, notamment celui de directeur technique de MTN Nigeria, de directeur général de MTN Cameroun et de directeur des opérations du groupe MTN. Avant de rejoindre MTN Nigeria, il était directeur des opérations / directeur régional de Vmobile Nigeria, aujourd’hui Airtel Nigeria, où il était responsable des opérations.

Diplômé  des grandes écoles dont  l’université du Pays de Galles, le groupe peut compter  sur  son immense expérience pour relever les grands défis de l’établissement.

Pour sa part, Moolman a rejoint MTN en 2002 et a occupé plusieurs postes de direction au sein du Groupe, au Nigeria et en Iran. Le nouveau promu est actuellement Vice-Président du Groupe MTN WECA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here