Jebali Nidhal nommé Directeur général de Neo Industry S.A

0
174
(BFI) – C’est le 5 avril dernier que le Tunisien a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur général de Neo Industry S.A dans la localité de Kekem renseigne Ecomatin. Le nouveau manager n’est pas un inconnu de la sphère managériale lui qui dispose d’une riche expérience tant à l’échelle nationale qu’internationale.

« Un entrepreneur de ma dimension, il faut savoir passer la main et s’occuper d’autres choses », a simplement réagi Emmanuel Neossi, le Président Directeur Général de Neo Industry S.A, au sujet de la désignation d’un nouveau Directeur général à la tête de Neo Industry S.A, fleuron camerounais de la transformation du cacao. Toutefois, l’homme d’affaires dit veiller au grain : « Je reste bel et bien Président du conseil d’administration. Donc je ne m’éloigne pas de Neo Industry S. A que j’ai durement bâti ». Par ailleurs, Emmanuel Neossi évacue toute polémique sur une perte d’influence sur ses activités ou une mise en minorité actionnariale: « Neo Industry S. A appartient à Emmanuel Neossi. Aucune cession d’actions ne s’est produite », a-t-il rassuré.

C’est en effet le 5 avril dernier que le Tunisien Jebali Nidhal a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur général de Neo Industry S.A dans la localité de Kekem, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Le nouveau manager n’est pas un inconnu de la sphère managériale camerounaise. Jebali Nidhal a officié au sein de trois structures camerounaises avant de déposer ses valises à Neo Industry S.A: il s’agit de la Soacam (Société Alimentaire du Cameroun), ou encore la Saagry (Société Agro-industrielle du Groupe Youssa). L’expert-comptable de formation a en effet élaboré et mis en place le manuel de procédures comptables, administratives et financières de la Soacam, son département de contrôle et de gestion, un service de comptabilité analytique, ainsi que la mise en place d’un ERP, type Sage X3. Au sein de la Saagri, il a également procédé à la mise en place et à l’élaboration d’un manuel de procédures comptables, administratives et financières, d’un système budgétaire, d’une comptabilité analytique, et la mise en place au sein de cette structure d’un ERP, type Sage X3. Dans le même ordre de services, Jebali Nidhal est intervenu et accompagné le groupe Nabo Holding et Fokou. Groupe Fokou d’où il a été drainé vers Neo Industry S.A. Spécialisée en audit légal et contractuel, audit interne, audit fraude, évaluation et due diligence, et en contrôle de gestion etc.

Le nouveau Directeur général de Neo Industry S.A dispose d’une riche expérience internationale. Il a ainsi occupé le poste de commissaire aux comptes à Shell Tunisie, Carthage power company (entreprise américaine), Crown Maghreb Can (société américaine), Tomtex (entreprise allemande), Bitumed, Autoliv, Noël entreprises (France), Groupe hôtelier Regency, Cères, la banque Btl, ou le fonds d’investissement koweïtien Ctkd etc…« le choix que j’ai porté sur Jebali Nidhal n’est pas fortuit. Son expérience sur le plan international ne fait aucun doute. Il a également une bonne connaissance de l’écosystème des entreprises camerounaises », s’est une fois de plus réjouit le Président du conseil d’administration de Neo Industry S.A. De ce fait, plusieurs missions lui ont été assignées : restructurer l’entreprise, remobiliser le personnel, accroître les performances de Neo Industry S.A, rechercher de nouvelles opportunités, redynamiser l’attractivité de Neo Industry S.A etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here