Au Cameroun, les sénateurs s’engagent à intensifier la sensibilisation contre la Covid-19

0
50

(BFI) – Lors de la plénière de clôture de travaux de la session parlementaire du 09 avril dernier, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji a recommandé le respect des mesures barrières.  

La crise sanitaire de la Covid19 reste une actualité préoccupante au Cameroun. Au moment où de nouveaux variants de la pandémie font leur apparition, il faudrait redoubler de prudence. C’est dans ce sens que le président du Sénat a exhorté chaque sénateur à mettre l’accent sur la sensibilisation pour le respect des mesures barrières au sein de la population. Notamment, le port systématique du masque, le lavage de main à l’eau coulante et au savon et la distanciation sociale.

C’était une session riche en activités. L’on a noté un changement dans le bureau de la chambre haute du parlement. En effet, le sénateur SDF, Vanigansen Mochiggle a été élu vice-président du Sénat. Aussi 9 projets de loi ont-ils été adoptés sur la diplomatie, les questions de sécurité et la coopération bilatérale avec de nombreux pays. Marcel Niat Njifenji a saisi cette occasion pour réitérer le soutien du Sénat à l’action du gouvernement.

Par ailleurs, le président du Sénat a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et remercié les sénateurs pour le travail abattu en si peu de temps. Reste attendue la promulgation des 9 projets de loi adoptés par le président de la République. La prochaine session parlementaire aura lieu en juin 2021.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here