(BFI) – La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) annonce l’arrivée dans ses effectifs de Jean NDZIE au poste de Directeur Financier depuis le 1er août 2023.
Monsieur Jean NDZIE est comptable et auditeur de formation, titulaire d’un Master en comptabilité finance et audit, et d’un Master en finance publique option audit et contrôle, obtenus respectivement à L’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) et au Programme Supérieur de Spécialisation en Finances Publiques (PSSFP).
Son parcours académique a été enrichi par de multiples formations certifiantes dans les domaines de la finance, la comptabilité internationale (normes IFRS), la fiscalité, l’audit et la certification des comptes, etc.
Il commence sa carrière en 2008 dans le domaine bancaire comme superviseur comptable des agences de Société Générale Cameroun (SGC), il gravit tour à tour les échelons jusqu’au poste de chef de département adjoint de la comptabilité en 2014. En 2017, il rejoint Orange Cameroun au poste de chef service de la comptabilité « fournisseurs », puis de chef service du suivi et du reporting des activités des agences. Il quitte le secteur des télécommunications vers la fin de l’année 2020, et rejoindre celui du Oil & Gas notamment à la Société Nationale de Raffinage (SONARA) comme sous-directeur de la comptabilité en février 2021, poste qu’il occupera jusqu’en juillet 2023.
Pétris d’une expérience professionnelle avérée dans les secteurs d’envergures de l’économie Camerounaise, monsieur Jean NDZIE rejoint à 42 ans la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale le 01 août 2023 comme Directeur Financier, suite à une décision de CA du 17 avril 2023.