Hilton annonce l’ouverture de deux nouveaux hôtels à Douala

0
55

(BFI) – Hilton Douala et Hilton Garden Inn Douala Akwa renforcent la présence de Hilton en Afrique centrale.

Hilton annonce aujourd’hui l’expansion de son portefeuille au Cameroun à la suite de la signature d’accords pour développer deux nouveaux projets : Hilton Douala et Hilton Garden Inn Douala Akwa – en partenariat avec des investisseurs locaux.

Andrew McLachlan, Directeur Général, chargé du développement de l’Afrique sub-saharienne chez Hilton a déclaré : « L’expansion de notre portefeuille à Douala marque notre engagement envers le Cameroun et plus largement l’Afrique centrale. La région, qui a connu des niveaux accrus d’investissement dans les affaires et le tourisme au cours des dernières années, offre une opportunité intéressante pour Hilton, qui a une longue expérience de l’hospitalité exceptionnelle au Cameroun. Nous sommes ravis d’apporter Hilton et Hilton Garden Inn à Douala avec ces deux nouveaux projets hôteliers incroyables.« 

Hilton Douala

Stratégiquement situé dans le quartier de Bonanjo, le principal quartier commercial de Douala, et à environ 5,5 kilomètres de l’aéroport international de Douala (DLA), Hilton Douala offrira un hébergement haut de gamme aux voyageurs d’affaires et de loisirs.

L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2026, comprendra 210 chambres et suites, ainsi que des restaurants de spécialités, un bar spectaculaire sur le toit et un salon exécutif. Les clients pourront profiter d’une piscine extérieure au dernier étage, d’un club de remise en forme et d’un spa à service complet. Pour les conférences et les événements, l’hôtel disposera de plus de 1 500 mètres carrés d’espace événementiel, dont une salle de bal, une salle de réception, deux salles de réunion et deux salles de conseil.

L’hôtel fait partie d’un ensemble plus vaste à usage mixte qui comprend le Hilton Douala dans une tour, une tour de bureaux commerciaux, toutes deux reliées par des magasins de détail et une zone de divertissement au rez-de-chaussée de l’ensemble à usage mixte. 

Hilton Garden Inn Douala Akwa

L’hôtel Hilton Garden Inn Douala Akwa proposera un hébergement de catégorie moyenne, avec 111 chambres, une piscine et un bar sur le toit, un salon, un centre de remise en forme et six salles de réunion. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2024, sera construit à Akwa, l’un des principaux quartiers d’affaires de Douala.

Avec l’ajout de ces deux derniers hôtels à son pipeline de développement, Hilton va doubler la taille de son portefeuille au Cameroun, devenant ainsi le plus grand opérateur hôtelier international du pays et s’appuyant sur l’héritage de l’hospitalité Hilton fournie par Hilton Yaoundé depuis plus de 30 ans. De même, il marque l’engagement de Hilton en Afrique centrale, où des projets voisins comme le Hilton N’Djamena Toumaï Palace au Tchad sont en cours de développement.

Hilton possède plus de 100 hôtels en exploitation ou en cours de développement dans des villes à travers l’Afrique, y compris des propriétés faisant partie de sa marque phare Hilton Hotels & Resorts à Addis-Abeba, Yaoundé et Johannesburg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here