Douala accueille la 2e édition du Grand Prix Cycliste Cimencam le 26 juin prochain

0
51

(BFI) – La société Cimenteries du Cameroun (Cimencam), en collaboration avec la ligue régionale du cyclisme du Littoral, a rassemblé les médias nationaux et internationaux pour leur présenter le planning d’organisation de la 2e édition du Grand Prix Cycliste Cimencam. Cette compétition en critérium se tiendra le dimanche 26 juin 2022 dans les artères de la ville de Douala.

Le Grand prix cycliste Cimencam est une course en critérium initié par Cimencam, en collaboration avec la ligue régionale du cyclisme du Littoral qui en assure le pilotage technique. L’édition 2022 de cette compétition est conçu sur un parcours de 112Km (École Publique – Feu Rouge – Rond Point- Collège Alfred Saker – Carrefour Pharmacie Akwa Nord – Pont Bonabassem – École Publique Deido) et rassemblera plus de 150 athlètes cyclistes venus des quatre coins du Cameroun et repartis en 06 catégories (minimes/vétérans, cadets, dames, vétérans professionnels, juniors, seniors).

S’agissant du circuit, Jacques Kuissi, président de la ligue régionale de cyclisme du Littoral, indique qu’il « épouse les qualités qu’un bon cycliste doit avoir : le plat, les montées, les virages et les descentes. Et le circuit de dimanche est favorable à toutes ces qualités ». En matière d’innovation, la ligue a positionné la catégorie amateure au-devant de la scène. « Le cyclisme est une discipline qui se pratique à tout âge. N’ignorons pas que le cyclisme se pratique dès le bas âge jusqu’à l’âge adulte et lorsqu’il y a une grande compétition comme le Grand Prix Cycliste Cimencam, il est normal de penser aux amateurs de cette discipline. Et je les invite massivement à rejoindre la scène pour leur maintient de forme car ça va de soit que le sport procure beaucoup de bien pour la santé ».

Et concernant le volet sanitaire, Cimencam indique « le sport est important pour garder la forme. Il favorise une belle cohésion nécessaire pour une bonne collaboration entre collègue ». La première édition ayant connu un franc succès, la société a prévu une participation massive de certains employés, adeptes de cette discipline sportive, à prendre part à la catégorie amateur car selon elle « la performance au travail est le résultat d’un entrainement complexe ….. pour atteindre  les objectifs assignés »

Pour Xavier Pierre Jean Legrand, directeur général de Cimencam, «il est question pour l’entreprise d’affirmer sa volonté d’être aux côtés d’initiatives valorisant le développement de la pratique du sport car le cyclisme et le travail partagent des valeurs de l’effort, du travail en équipe, de l’ambition ». Cet évènement grand public verra la participation des autorités administratives, traditionnelles, sportives et différents partenaires. C’est une occasion pour l’entreprise leader dans la production du ciment au Cameroun, de se rapprocher davantage de son public cible et de le fédérer autour d’un évènement sportif majeur, communiquer sur ses différents produits, ses innovations et ses projets de développement.

Parvenu à sa 2e édition, le Grand Prix Cycliste Cimencam confirme la contribution de l’entreprise à positionner la ville de Douala en général sur l’échiquier sportif national et valoriser les arrondissements qui composent la ville de Douala mais surtout les différents quartiers retenus pour l’itinéraire. C’est également l’occasion de promouvoir le cyclisme qui est une discipline en pleine expansion au Cameroun. « Organiser un tel évènement permet aussi de rassembler les populations autour d’un évènement sportif majeur, afin de leur faire vivre une expérience fédératrice » confie l’entreprise Cimencam.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here