En partenariat avec UBA, Nexttel lance le service Mobile Money

0
51

(BFI) – L’opérateur de mobile Nexttel, contrôlé par le groupe vietnamien Viettel, s’est engagé à lancer cette année le service « Nexttel Possa » en partenariat avec la banque nigériane UBA. Il viendra ainsi concurrencer les services de Mobile Money d’Orange et de MTN.

Le lancement du service Mobile Money de l’opérateur de mobile Viettel Cameroun, qui opère sous le nom commercial de Nexttel, figure en bonne place dans les priorités de Benoît Yaoussou, le tout nouveau directeur général de cette entreprise. Se confiant au quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune, ce dernier ambitionne de lancer ce service « d’ici la fin de l’année » 2021.

Baptisé « Nexttel Possa », que l’on peut traduire littéralement par le « porte-monnaie de Nexttel », ce service sera lancé en partenariat avec la filiale camerounaise du groupe bancaire nigériane UBA, comme l’exige la règlementation en vigueur dans la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, Guinée équatoriale, RCA). Ce partenariat a été autorisé le 12 mars 2018 par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission des six États de la Cemac.

La Beac donnait alors à Nexttel et UBA six mois au plus, pour lancer le nouveau service Mobile Money. Mais, depuis lors, empêtré dans une bataille entre ses actionnaires, Nexttel n’a pas pu, jusqu’ici, matérialiser ce projet, qui viendra doper la concurrence que se livrent déjà MTN et Orange Cameroun sur le marché local de la monnaie électronique.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here