DHL Express renforce sa flotte verte en France

0
38
DHL EXPRESS

(BFI) – Le leader du transport express international en France s’implique dans le verdissement de sa flotte depuis plusieurs années. L’entreprise vient d’investir un million d’euros dans 23 nouveaux utilitaires électriques dans son par cet franchit ainsi le cap de 100 véhicules avec zéro émission.

Ces vingt-trois nouveaux utilitaires Renault Master ZE entreront en circulation d’ici fin avril 2020, portant à 105 le nombre de véhicules verts assurant des livraisons de l’entreprise en France. D’une capacité de 11 et 13 mètres cubes, ils desserviront onze nouvelles villes. Pour rappel, l’objectif que DHL Express France s’est fixé est d’assurer 70% de ses activités sur le premier et dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, explique : « Chez DHL, nous passons à la vitesse supérieure en matière de logistique verte. Nous sommes très attentifs aux nouvelles solutions proposées par les constructeurs d’utilitaires. C’est pourquoi, nous avons très vite décidé d’investir dans la version électrique du fourgon Master mise sur le marché l’an passé par Renault. De plus, nous n’hésitons pas à expérimenter des initiatives qui nous permettent d’avancer vers notre objectif. »

DHL Express multiplie les livraisons vertes en France

Depuis 2005, l’entreprise multiplie les initiatives pour diminuer son empreinte carbone de ses activités en renforçant chaque année sa flotte zéro émission. À partir du printemps 2020, DHL Express France entend avoir une gamme large et diversifiée de véhicules zéro émission adaptée aux livraisons urbaines, composée de 23 unités de Renault Master ZE et de 5 unités de StreetScooter Work XL.

Afin de réduire son empreinte carbone, DHL Express mise également sur de nouvelles solutions innovantes, comme la livraison collaborative à vélo ou à pied, en partenariat avec des start-ups, telles TousFacteurs ou encore You2You. DHL Express déploie également un réseau de consignes dans des commerces de proximité et des supermarchés.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here