AccueilSecteursEconomieDès le mois de Mai prochain, Camair Co ouvrira une nouvelle ligne...

Dès le mois de Mai prochain, Camair Co ouvrira une nouvelle ligne vers Cotonou

-

Les nouvelles dessertes viendront s’ajouter aux lignes de Libreville, au Gabon, et de N’Djamena, au Tchad, relancées respectivement le 21 décembre 2021 et le 24 avril 2022 par la compagnie aérienne publique camerounaise. Camair Co repartait ainsi à la conquête du ciel africain, après une interruption de deux ans due à des difficultés financières. Suite à une nouvelle injection de fonds par son unique actionnaire, l’État du Cameroun, la compagnie se recentrera sur le marché domestique, qu’elle ne satisfait finalement qu’à hauteur de 45% de son potentiel, selon les estimations du directeur général, Jean Christophe Ela Nguema. 

Selon ce dernier, la reconquête du ciel africain, soutenue par l’acquisition d’au moins deux aéronefs Bombardier Q400 déjà expérimentés en leasing, fait partie intégrante du plan de restructuration de l’entreprise. Ce plan, déployé progressivement par la nouvelle équipe dirigeante, comprend également la création d’un « centre de maintenance, d’un centre de formation, d’une unité d’assistance au sol et le lancement d’un service de catering », souligne le DG.

Ces projets, s’ils sont réalisés malgré les difficultés financières que rencontre la compagnie depuis son lancement en 2011 (étant la deuxième entreprise publique la plus endettée du pays après la Sonara), devraient contribuer à mieux préparer Camair Co avant sa future alliance avec un partenaire stratégique privé. En effet, dans une correspondance envoyée le 14 juillet 2020 au secrétaire général des services du Premier ministre par le secrétaire général de la présidence de la République, l’État du Cameroun a clairement exprimé ses intentions concernant l’avenir de cette compagnie aérienne indique Investir au Cameroun.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici