« Depuis 20 ans, vous êtes notre priorité » Stephen Blewett, DG MTN Cameroon

0
127
MTN

(BFI) – MTN Cameroon, leader du marché des télécommunications, a célébré ses 20 ans de partage avec ses abonnés le samedi 21 novembre 2020 à Douala. Belle occasion pour dévoiler le slogan de la campagne de cette fin d’année: Ensemble c’est 20/20. Au menu de cette célébration, un bilan des deux décennies, des perspectives et pleins de lots prévus en cette période de fin d’année.

De façon ramassée, il s’agissait pour la filiale du groupe sud-africain des télécommunications de repasser ensemble avec ses abonnés, tous les activités menées pendant ces deux décennies de présence au Cameroun qui s’achèvent violemment avec la pandémie du Covid-19.

Dans sa prise de parole, Stephen Blewett, directeur général de MTN Cameroon, a confirmé le privilège et l’avantage d’être un abonné au réseau MTN. « Depuis 20 ans, vous êtes notre priorité ! » a-t-il déclaré. On apprend aussi que durant ces trois dernières années, le leader de la téléphonie mobile au Cameroun a axé ses activités sur 3 piliers; l’innovation, l’expérience client et la proximité.

Du social au sport en passant par l’innovation technologique, le leadership et l’amélioration continue du service, MTN Cameroon, durant ces deux décennie, a développé des activités aussi diverses que variées. L’on se souvient que c’est MTN Cameroon qui fut la toute première entreprise des télécommunications à lancer la 4G au Cameroun, premier à mettre fin à la facturation internet hors forfait qui a fait beaucoup de bien aux abonnés et plus récemment encore premier à lancer la messagerie Ayoba.

Si tout au long de l’année 2020, la filiale camerounaise du géant sud africain MTN Cameroon a cheminé aux côtés de ses abonnés, les surprises de 2021, en parlant de perspectives, débutent avec le lancement de la campagne #Ensemble c’est 20/20 qui permet, pendant 90 jours, de gagner 20.000 Fcfa toutes les 20 minutes, 20 voitures (Suziki Spresso neuves) et 20 millions au terme de la campagne.

Rappelons que cette célébration des 20 ans de MTN en terre camerounaise a été initiée en février dernier où Hendrik KASTEEL, alors directeur général, présentait le bilan de la décennie : MTN Cameroun est passé de 5000 clients en l’an 2000 à 10 millions en 2019. Son réseau couvre 7400 localités dans les 10 régions du Cameroun, pour 97% d’utilisateurs. En 20 ans, la marque revendique la place de leader du secteur des communications électroniques au Cameroun et un investissement de 1000 milliards de FCFA, pour plus de   1226 Milliards F CFA reversés dans les caisses de l’État au titre d’impôts, taxes et redevances. 09 milliards de FCFA investis dans le développement du football  de 2002 à 2019. Au plan social, l’entreprise a créé un millier d’emplois directs pour  200.000 indirects,  œuvré dans les domaines de l’éducation, en construisant 07 écoles en 07 ans, fait un don de 65 centres multimédias, investi dans la santé, l’environnement, l’accès à l’eau potable et le développement rural.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here