Christian Adovelande nommé PCA de Phoenix Capital Management

0
89

(BFI) – A l’issue de sa session du 16 mars 2021, le Conseil d’Administration de la SGI Phoenix Capital Management a désigné M. Christian Adovelande pour occuper la Présidence dudit Conseil, précédemment assurée par son Fondateur, Feu Michel Abrogoua.

Cette arrivée intervient dans le cadre d’un repositionnement stratégique de PCM initié par son actionnaire de référence Phoenix Africa Partners Holding (PAPH). A travers cette nomination, PCM compte entamer une nouvelle dynamique de développement dans la zone UEMOA et dans l’Afrique.

Christian Adovelande cumule plus de 40 ans d’expériences professionnelles dans les domaines de la banque et du Capital Investissement avec de solides connaissances des marchés financiers en Afrique.

Tout au long de ce riche parcours, il a démontré ses compétences de Manager ayant assuré les fonctions de Directeur Général du Fonds de Garantie GARI et du fonds Cauris Investissement SA. Il a également occupé la fonction de Président Directeur Général de Cauris Management SA avant d’être le Président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), le Vice-Président du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et récemment le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pendant 9 ans sur la période 2011 à 2020.

Il dispose d’une expérience riche et variée en matière de leadership et de gouvernance d’entreprise et a désormé la charge de conduire la destinée de la SGI avec M. Didier Aphing-Kouassi.

Ce dernier, Directeur Général de Phoenix Capital Management, a précédemment exercé au sein du groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) où il a occupé différentes fonctions exécutives et d’administrateurs, Directeur Groupe Corporate Banking en charge des filiales des zones UEMOA et CEMAC. Il a également occupé diverses fonctions au sein de la banque Citibank (Côte d’Ivoire, Sénégal), respectivement comme Directeur des Institutions Financières, Directeur du Corporate Bank et de la banque de transactions (Global Transactions services) avec le titre de Vice-Président.

Il a débuté sa carrière comme Auditeur au sein de la firme Deloitte & Touche en Côte d’Ivoire en 1996 et cumule plus 25 ans d’expériences professionnelles.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here