Chanas Assurance augmente son capital de 2,3 à 6 milliards de FCFA

0
277
Chanas Assurances

(BFI) – L’assureur camerounais Chanas informe qu’elle a augmenté son capital de 2,3 à 6,05 milliards de FCFA, soit une hausse de 3,75 milliards de FCFA.

Cette augmentation, explique Chanas, a été rendue possible grâce à une prise de participation de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) à hauteur de 2,3 milliards de FCFA sur autorisation du gouvernement camerounais. La SNH a entièrement libéré sa participation en numéraire. Par la suite, le capital social a fait l’objet de diverses augmentations pour se chiffrer in fine à 6,05 milliards de FCFA.

« Nous sommes contents des résultats, mais on doit continuer parce que nous pensons que le potentiel est là. L’objectif est que nous reprenions la place qui était la nôtre. Chanas a été leader du marché camerounais des assurances », déclare Maurice Matanga, le président du conseil d’administration de la compagnie.

Créée en 1999 Chanas a connu des moments de perturbations à cause des batailles judiciaires entre les actionnaires. Finalement, Louis Laugier et Denis Gillot qui se réclamaient propriétaires de la compagnie d’assurance ont été condamnés, le 6 juin 2019, par la Cour suprême, à 10 ans d’emprisonnement ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here