Camtel décroche un contrat de 2,5 milliards FCFA pour la fourniture de la connexion internet dans les universités d’Etat

0
225
Camtel

(BFI) – Le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur (Minesup) vient de révéler les détails financiers de l’accord-cadre signé le 8 septembre 2020 avec la Cameroon Telecommincations (Camtel), pour la fourniture de bandes passantes et l’interconnexion des universités publiques et l’université Inter-Etats Congo-Cameroun de Sangmelima, dans le Sud du pays.

Dans une note d’information rendue publique par le ministre d’État en charge de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, il est révélé que les différentes prestations attendues de Camtel dans le cadre de cet accord permettront à l’opérateur historique d’empocher environ 2,5 milliards de FCFA.

Dans le détail, un peu plus d’un milliard de FCFA seront affectés à la fourniture d’une bande passante pour l’accès des universités d’État camerounaises à l’internet, tandis qu’une enveloppe de 1,1 milliard de FCFA servira à la fourniture d’une bande passante pour l’interconnexion des universités. L’extension du réseau universitaire aux nouveaux campus engloutira, quant à elle, une enveloppe de 243,3 millions de FCFA, apprend-on officiellement.

Grâce à cet accord-cadre, souligne le ministère de l’Enseignement supérieur, la puissance de la bande passante permettant l’accès des universités à l’internet « sera multipliée par 36, pour un coût préférentiel (à peine le double du prix actuel…) ».

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here