Pierre Ngon nommé directeur général du cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics

0
81
Ngon Pierre

(BFI) – Le Camerounais Pierre Ngon est depuis le 1er septembre 2020 le directeur général du cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics, selon une communication du groupe français Bolloré, publiée ce 14 septembre.

Après 20 ans de carrière au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics en Afrique, le nouveau DG succède à Jérôme Binois. Il aura la responsabilité des activités logistiques et shipping sur les deux pays, sous la supervision du président exécutif Venance Gnigla pour le Bénin.

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du cluster Bénin/Niger de Bolloré Transport & Logistics. (…) Nous allons continuer à développer les activités, offrir à nos clients des solutions compétitives et participer à la croissance socio-économique de ces deux pays magnifiques » a déclaré Pierre Ngon.

Âgé de 47 ans, Pierre Ngon est un expert du transport et de la logistique. Il a occupé plusieurs fonctions financières au Cameroun avant d’être promu directeur général de Bolloré Transport & Logistics en Guinée équatoriale en 2013, puis au Niger en 2017.

Titulaire d’une maîtrise ès sciences de gestion option finance & comptabilité obtenue à l’université de Douala, Pierre Ngon possède une connaissance pointue du continent africain et a développé de solides compétences managériales au cours de sa carrière. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le Camerounais supervisera le développement des activités logistiques du corridor entre le port de Cotonou au Bénin et le Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here