(BFI) – Camrail, concessionnaire du chemin de fer camerounais et filiale de Africa Global Logistics est heureuse d’annoncer qu’elle a participé avec enthousiasme et responsabilité aux activités marquant la célébration de la Journée de l’enfant africain le jeudi 13 juin 2024 à Douala, aux côtés de l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun et de nombreux invités réunis dans les locaux de la Mairie de Douala 4e.
A cette occasion, Camrail a remis des kits scolaires à 383 enfants dont des enfants en situation de handicap ou nés de parents en situation similaire, des enfants déplacés internes ou simplement vulnérables.
Le président de l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun a tenu à avoir un mot à l’endroit du concessionnaire du chemin de fer camerounais. « Nous apprécions à sa juste valeur la sollicitude de Camrail à l’égard de notre association et davantage à l’égard de ses membres. Notre reconnaissance est infinie bien que notre souhait reste de voir Camrail demeurer à nos côtés », a déclaré François Kuete Sindo.
D’une valeur de 500 000 Fcfa, les kits scolaires mis à la disposition de l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun étaient essentiellement constitués de cahiers, de livres, de boites académiques, de stylos et de crayons tel que convenu par les deux parties.
En rappel, Camrail et l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun sont liées par une convention signée l’année dernière pour une durée de 2 ans. Il s’agit à travers ladite association, de soutenir les efforts d’éducation en faveur des enfants en situation de handicap et de leur donner ainsi une chance, au même titre que tous les autres enfants, de réussir.
« Notre politique de mécénat se concentre principalement sur l’éducation, en particulier pour les couches sociales les plus défavorisées. Nous sommes ravis de soutenir cette noble aventure visant à former une jeunesse compétente et responsable. Ces valeurs reflètent celles d’Africa Global Logistics, dont Camrail est l’une des filiales », souligne Florence Epeti-Koum, Coordonnateur Administration des ressources humaines, représentant à l’occasion le Directeur Général de Camrail.
C’est d’ailleurs dans ce cadre que depuis la mise en concession du chemin de fer camerounais en 1999, Camrail a offert des dons à de nombreuses associations, établissements scolaires et hospitaliers ainsi qu’à des orphelinats sur l’ensemble du territoire national et singulièrement au sein des communautés riveraines du chemin de fer.