Camair-Co ferme sa représentation à Paris

0
206
Camair Co

(BFI) – « Suspension des activités de la représentation de la Camair-Co à Paris ». C’est l’objet du communiqué publié le 18 mars par la compagnie aérienne nationale du Cameroun, Camair-Co.

La direction générale de la compagnie explique que cette fermeture est due à la pandémie du Coronavirus (Covid-19) qui sévit dans le monde et « au regard des mesures prises [notamment le confinement total] par les autorités françaises pour y faire face ». Ainsi, à compter du mercredi 18 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les services de la représentation de Camair-Co dans la capitale française sont donc fermés.

Au moment où le transporteur camerounais ferme agence à Paris, il était prévu depuis 2019 que Camair-Co reprenne ses vols vers la France. L’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) avait décidé de suspendre les vols de la compagnie aérienne surendettée vers toute l’Europe en 2016. Et pour cause, la CCAA estimait que la compagnie était dans un « état d’impréparation » face à un audit majeur comme l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa).

Depuis lors, la représentation de Camair-Co à Paris avait continué de fonctionner même si le personnel avait été allégé.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here