Bola Adesola, nommée Présidente du Conseil d’Administration d’Ecobank Nigeria

0
54
Bola Adesola

(BFI) – Le conseil d’administration d’Ecobank Nigeria a annoncé mercredi 29 septembre, la nomination de Mme Bola Adesola au poste de président du conseil d’administration.

« Mme Bola Adesola, qui a été nommée à la tête du conseil d’administration, à la suite de la fin du mandat de M. John Aboh, est un professionnel très respecté avec plus de trente-trois (33) années d’expérience dans le secteur bancaire », a commenté la filiale de Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Elle possède, souligne la banque, des qualités de leadership louables et a mené avec succès des initiatives d’expansion dans plusieurs banques.

Avant sa nomination, Bola Adesola a été directrice générale de Standard Chartered Nigeria pendant 8 ans. Elle a supervisé les filiales ouest- africaines de la banque, notamment au Ghana, en Côte d’ivoire, en Gambie, et en Sierra Léone.

La nouvelle PCA d’Ecobank Nigeria a également été présidente du conseil d’administration de Standard Chartered Bank Mauritius et directrice de Standard Chartered Ghana.

Notons que la banque nigériane a également nommé deux autres administratrices non exécutives. Il s’agit de Titilayo Olujobi et de Bimbola Wright.

Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here