Tradex revendique la création d’environ 1600 emplois au Cameroun et dans la Cemac

0
112
Tradex Malabo, officiellement opérationnelle

(BFI) – Arrivée sur le marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun en 2006, Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), revendique de nos jours la création « d’environ 1600 emplois dans l’aire géographique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) », apprend-on dans un communiqué de l’entreprise.

En effet, en plus du Cameroun, pays dans lequel le distributeur public des produits pétroliers est présent dans 32 villes et villages, Tradex, qui contribue ainsi à la résorption du chômage, opère également en République centrafricaine, au Tchad et en Guinée équatoriale. Dans ce dernier pays, la toute première station-service de ce pétrolier camerounais a été inaugurée le 18 février 2021 à Malabo. Mais, Tradex y opérait déjà depuis 2015, en approvisionnant de manière exclusive les bâtiments se ravitaillant en produits pétroliers à Luba Free Port.

Porte-flambeau des nationaux dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun, cette filiale de la SNH a réalisé un bénéfice de 7,47 milliards de FCFA au cours de l’année 2020, selon les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020, adoptés et approuvés par le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ordinaire de Tradex du 17 juin 2021.

Fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) en partenariat avec des investisseurs privés, TRADEX est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers. Spécialisée à sa création dans le négoce pétrolier, TRADEX couvre aujourd’hui un champ d’action qui intègre la distribution des produits pétroliers, le soutage maritime et aviation, le trading.


De son siège social à Douala au Cameroun, TRADEX conduit une politique d’expansion sous-régionale ambitieuse, qui lui permet de couvrir depuis 2004, le Tchad, la Centrafrique et la Guinée-Equatoriale. Compagnon des ménages, TRADEX agit en partenaire auprès des industries, auxquelles elle apporte une expertise africaine aux standards internationaux.


Créateur d’emplois pérennes rémunérés avec équité, la société intervient aujourd’hui dans les projets de développement de ses pays hôtes, en approvisionnant les entreprises de BTP, les projets d’exploration production d’hydrocarbures, le processus de production de l’énergie électrique, l’exploitation forestière et la marine marchande.


TRADEX opère un réseau de stations-service en croissance, qui couvre près de 50 villes et villages du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Tchad et de la Guinée-Equatoriale. Ce maillage pertinent de la sous-région lui permet d’accompagner avec efficacité et de satisfaire les attentes des investisseurs qui parient sur le Golfe de Guinée pour leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here