BGFI Bank Cameroun obtient la note A1+ risque très faible avec perspective stable

0
55

(BFI) – Hier 6 janvier 2022 dans la capitale économique camerounaise, Douala, Ntan Zeze-Bayard, PDG de Bloomfield Investment a animé une conférence de presse sur la restitution officielle de la notation financière de BGFI Bank Cameroun réalisée par l’Agence de notation financière Bloomfield. Cette Banque de droit camerounais et filiale du premier groupe bancaire de la CEMAC, BGFI Groupe basé au Gabon, a obtenu la note A risque faible (note d’investissement) à long terme avec une perspective stable et A1+ risque très faible (note d’investissement) à court terme avec une perspective stable. Ces notes démontrent de la solidité financière et de la résilience économique de BGFI Bank Cameroun et d’une faible probabilité de défaut sur ses engagements financiers.

A1+ pour le court terme et A pour le long terme. Voilà les notes attribuées à BGFIBank Cameroun par l’agence de notation financière Blomfield Invesment Corporation. « Il s’agit là d’un gage de très bonne santé pour notre institution, mais aussi de transparence et de bonne gouvernance, tant est-il que nous nous sommes volontairement soumis à l’exercice » indique BgfiBank Cameroun. Ces notes démontrent de la solidité financière et de la résilience économique de BGFI Bank Cameroun et d’une faible probabilité de défaut sur ses engagements financiers. Cette notation fera l’objet d’une revue annuelle avec un suivi permanent.

La restitution de notre certificat Bloomfield par Stan Zeze-Bayard, PDG de Bloomfield Investment à Abakal Mahamat, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun accompagné de Hyacinthe OPIRA, Directeur Général Adjoint, s’est faite en présence de quelques média locaux.

En plus d’être la première banque certifiée ISO 9001 au Cameroun, BGFI Bank Cameroun est également la première banque s’étant soumise à la notation Bloomfield. « Nous ne prônons pas seulement la transparence, mais nous la vivons, pour vous offrir, continuellement, ce qu’il y a de mieux »

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here