Bertrand Tognia nommé directeur général de la société de bourse de Commercial Bank-Cameroon

0
497
CBC

(BFI) – Commercial Bank-Cameroon (CBC) informe qu’elle a créé sa société de bourse dénommée (CBC Bourse SA). Et suite à la décision Cosumaf N02020-07, le Camerounais Bertrand Tognia a été nommé au poste de directeur général de cette société. 

Mais, apprend-on de la CBC, la nomination de ce nouveau DG intervient après que le conseil d’administration a accepté la démission son prédécesseur, Jean Élise Emmanuel Gouater. Ce dernier a été auparavant DG adjoint de la banque CBC.

CBC Bourse SA trouve sur le terrain de la concurrence Upeline Securities Central Africa (Usca), de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), Afriland Bourse & Investiment, d’Afriland Frist Bank et Société Générale Securities Services (SGSS) du Groupe français Société Générale.

La CBC a réalisé un résultat positif de 2,5 milliards de FCFA au 31 décembre 2019. Ce qui représente une hausse d’un milliard de FCFA, comparé au dernier résultat disponible de la banque. Elle a en effet affiché un bénéfice de 1,5 milliard de FCFA en 2017.

Cette performance, selon la banque, permet désormais de convoquer l’assemblée générale afin d’autoriser l’augmentation du capital de 12 milliards à 16,5 milliards de FCFA par incorporation des réserves, soit une augmentation de près de 4,5 milliards de FCFA.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here